Le PSG impressionne à Nice !

Le PSG impressionne à Nice !

Paris Vox – Paris s’impose 3 à 0 contre Nice dans un match solide et complet, même si le club parisien aura péché dans la finition.


Le Paris Saint-Germain gagne après un match convaincant à Nice. Le club de la capitale s’est imposé 3 à 0 en terre azuréenne. Pour la première fois de la saison, Paris n’a pas encaissé de but en jouant à l’extérieur.

Le contenu du match, complet et séduisant, aura certainement ravi les amateurs du club de la capitale. Pour la deuxième fois de la semaine, le PSG aura convaincu et produit un match « entier ».

Paris a débuté la rencontre en 4-3-3, avec une formation bien différente de celle alignée les précédentes semaines.  Alphonse Aréola retrouvait les cages qu’il avait confiées à Buffon depuis deux matchs. La défense à trois est composée de Kehrer, Silva et Kimpembe. Au milieu de terrain, Diaby et Nkunku occupent les ailes alors que Marquinhos et Rabiot sont dans l’axe. La ligne d’attaque est composée de Neymar, Di Maria et M’Bappé enfin de retour de suspension.

Neymar marque un doublé et Nkunku le troisième but.

 Ce qu’il faut retenir de cette rencontre 
  • Une rencontre complète, une finition perfectible

Paris a eu une possession de balle de 62 % pendant le match et a tiré 21 fois au but. Sur ces 21 frappes, seules 8 étaient cadrées. Le PSG a péché dans la finition et aurait du marquer davantage de buts. Paris a également été pris six fois en position de hors-jeu, erreurs auxquelles il faudra remédier rapidement…

  • Le record pour Paris

Paris rejoint l’Olympique Lillois avec ce huitième succès de suite dans une entame de saison. Le record égalé cette saison date de la saison 1936/1937. Si cela ne garantit rien de ce que sera la suite de la saison, cela reste toutefois un démarrage impressionnant. Thomas Tuchel, tout juste institué entraineur du PSG, démarre fort et mieux qu’aucun autre technicien avant lui dans la capitale. Rappelons que le PSG, aura eu des techniciens de grande valeur comme Luis Fernandez, Gérard Houiller ou encore Just Fontaine !

Fermer le menu