Le Sénat augmente ses crédits collaborateurs de 10%

Le Sénat augmente ses crédits collaborateurs de 10%

Paris Vox – Austérité, crise économique, économies, restrictions budgétaires… vous connaissez ? Sans doute. Le Sénat, lui, institution déjà fort dispendieuse et très généreuse avec son personnel, ne semble par contre nullement se soucier de ces concepts…


En effet, le  Bureau du Sénat vient d’augmenter  les crédits collaborateurs de 10 %. Ces crédits correspondent à l’enveloppe allouée pour la rémunération des collaborateurs des Sénateurs. Celle-ci se voit donc portée à 8402,85  euros mensuels.

Cette décision a été adoptée sur proposition de M. Jean-Marc Gabouty, sénateur (RDSE) de la Haute-Vienne, vice-président du Sénat, président de la délégation du bureau du Sénat aux ressources humaines et à l’Association pour la gestion des assistants parlementaires-AGAS. Le prétexte serait « d’aller vers une meilleure définition du métier de collaborateur parlementaire » (sic).

Cette  majoration du « crédit collaborateurs » pourra se traduire par une augmentation de leur rémunération ou de la durée du travail de ceux à temps partiel, ou encore le recrutement de nouveaux collaborateurs.

Les collaborateurs de sénateurs sont actuellement au nombre de 800 environ.