« Discriminations » : Jacques Toubon veut une inspection des commissariats parisiens

« Discriminations » : Jacques Toubon veut une inspection des commissariats parisiens

Paris Vox – Le Défenseur des droits, M. Jacques Toubon, a demandé au ministre de l’Intérieur « une inspection de l’ensemble des commissariats parisiens dont certains ont donné ces dernières années des ordres et des consignes discriminatoires visant notamment les SDF et les Roms  ».

Cet avis rendu le 2 avril a été dévoilé par le JDD dimanche dernier. L’avis a été transmis «  pour information  »  au procureur de Paris. M. Toubon a également adressé cette décision à la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzin et au maire (PS) de Paris Anne Hidalgo.

Réagissant à cette information, Benoit Hamon a tweeté les propos suivants  :

«  Le profilage racial et social… est intolérable en République, nous verrons si Castaner couvre ses troupes ou sanctionne cette violation des droits fondamentaux révélée par le Défenseur des Droits  ».

Une apostrophe assez violente à laquelle à laquelle le ministre de l’Intérieur a répondu  avec ironie sur le même réseau social : «  Ce qui est drôle avec @benoithamon c’est sa capacité amnésique : les faits évoqués se sont déroulés quand il était ministre. Aujourd’hui justice est saisie.  » 

Tel est pris qui croyait prendre  ?

Fermer le menu