France – Pays-Bas, la victoire et la fête !

France – Pays-Bas, la victoire et la fête !

Paris Vox – L’équipe de France de football, récemment auréolé d’un nouveau titre de champion du monde, était de retour au Stade de France pour affronter les Pays-Bas. Après match, les bleus ont fêté leur titre de Champion du Monde avec le public.


France – Pays-Bas était la première rencontre sur le territoire national depuis la victoire mondiale en Russie. Paris Vox y était et vous raconte cette soirée !

Pour cette rencontre amicale Didier Deschamps a convoqué le même groupe que pour le mondial. Seuls Mandanda et Lloris manquent à l’appel, blessés. Ils sont malgré tout présents en tribune pour la célébration de la Coupe du Monde.

france pays-bas

Les maillots français sont de sortie aujourd’hui et on en voit beaucoup dans le RER. Autour du Stade de France, l’ambiance est festive et on a l’impression un instant que les vacances perdurent.

L’avant-match est festif en tribune, les supporters français donnent de la voix et encouragent leurs joueurs. Une animation d’envergure est prévue en tribune. Pendant que chaque supporter soulève une feuille de couleur, une grande voile où est inscrit « Champion du Monde » est déployée sur le terrain. En tribune le tifo impressionne :

Le match

france pays-bas

L’équipe de France s’impose avec sérieux contre les Pays-Bas.  Kylian M’Bappé inscrit le premier but et emporte le Stade avec lui dans un vent de folie. L’ambiance est de bonne qualité pour le Stade de France. Les français rentrent aux vestiaire avec le plus petit des avantages. Les hollandais, peu en vue, égalisent sur leur première frappe cadrée. L’équipe de France repart de l’avant et c’est Olivier Giroud, muet pendant le mondial, qui délivre le stade.

 

Le résumé du match en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=7p9TgNyfidI

 

L’après match de France – Pays-Bas

Didier Deschamps puis l’ensemble des joueurs sont appelés un à un sous les acclamations du public. A l’applaudimètre, NGolo Kanté, Benjamin Pavard et Antoine Griezmann sont les grands gagnants.

Un tour d’honneur est ensuite fait dans le stade. Les chanteurs du Magic System et le rappeur Vegadream chantent chacun une chanson. Les joueurs prennent le temps de faire le tour et de saluer le public.

Arrivé devant le kop des supporters, Hugo Lloris monte sur le podium des supporters. Il lance un chant qui sera ensuite repris par l’ensemble du stade. La soirée était belle, mais il est déjà temps de rentrer !

 

 

 

Fermer le menu