Paris Vox était … au Salon France Quintessence

Paris Vox était … au Salon France Quintessence

Paris Vox – Direction le Pavillon Ledoyen pour visiter le salon France Quintessence, le salon des spiritueux et alcools français.


Ce dimanche 9 septembre et lundi 10 avait lieu le salon France Quintessence, le salon des spiritueux et alcools français. Au Pavillon Ledoyen, de nombreux amateurs de spiritueux français ont pu retrouver une centaine de stands qui présentaient leurs références majeures et leurs nouveautés.

salon quintessenceOn pouvait ainsi y retrouver pêle-mèle des marques iconiques du paysage spiritueux français comme la liqueur de sureau Saint Germain, le cognac Camus ou encore l’apéritif Suze, appartenant groupe Pernod-Ricard. Au détour des allées, on pouvait aussi rencontrer des marques plus « niches » mais déjà bien installées et médiatisées : la distillerie de Paris, la seule autorisée à distiller dans les limites de la capitale, le gin Lord of Barbès. Enfin, c’était aussi l’occasion de déguster certains produits pour la première fois  : le gin Erika, gin gascon infusé au miel ou encore les liqueurs Cambusier. salon quintessence

Le monde des spiritueux français est en plein essor. Traditionnellement cantonné au cognac et à l’armagnac, spiritueux historiques de la France, il s’étend depuis peu à d’autres spiritueux, en particulier le whisky et le gin que l’on voit se développer rapidement dans différentes régions comme la Bretagne, l’Alsace, le Cognaçais ou encore la Corse.

Fermer le menu