Vélib’ : le marasme continue, comment se faire rembourser ?

Vélib’ : le marasme continue, comment se faire rembourser ?

Paris Vox – Face au marasme que connait le service de location de vélo, Vélib’, de nouvelles procédures de remboursements viennent d’être lancées. Si de nouvelles stations sont opérationnelles chaque jour, de nombreuses attendent encore dêtre mises en service…


Les personnes abonnées pour les mois de juin, juillet et aout pourront bénéficier du remboursement de leur abonnement. Ce remboursement s’ajoute a celui des mois de janvier, février, mars, avril et mai déjà accordés.

Il convient d’aller sur le site internet suivant pour recevoir son remboursement : https://www.velib-metropole.fr/login?redirectAfterLogin=remboursement&utm_campaign=website&utm_source=sendgrid.com&utm_medium=email

Il faut toutefois faire vite car cette demande doit s’effectuer avant le 31 aout. 

Les usagers ayant déjà fait une demande de remboursement pour le début d’année verront les mois de juin, juillet et août automatiquement ajoutés à leur demande.

Pour convaincre les gens de conserver malgré tout leur abonnement ou d’en prendre un, il a été acté que pour toute souscription ou renouvellement d’un abonnement V-Plus ou V-Max, Vélib’ offrait un rabais de 50 % pour les mois de septembre, octobre et novembre. Les 30 premières minutes gratuites d’utilisation du service sont reconduites pour le mois de septembre après avoir été proposées en juillet et aout.

Ou en est le service ?

Le réseau Vélib’ s’il est meilleur n’est toujours pas optimale. Sur le blog du service on apprend que :

  • 800 stations sont en service, à 100 % électrifiées pour 10 000 Vélib’ en circulation, dont 3 000 Vélib’ électriques.

On est toutefois encore loin du compte, le réseau Vélib’ compte en effet 17 500 vélos pour 1 400 stations… Smovengo, l’opérateur, tente désespérément de recruter du personnel et propose une centaine d’offres d’emplois sur son site dédié.

Décidément, on n’a pas fini de parler du Vélib’…