Explosion du nombre des cambriolages à Paris

Explosion du nombre des cambriolages à Paris

Paris Vox – En baisse dans de nombreux départements, les cambriolages de résidences principales sont par contre en forte hausse dans la capitale. Selon les dernières données du ministère de l’intérieur, ces délits ont en effet augmenté de 18 % dans la capitale sur les 6 premières de l’année par rapport à 2017.


Ce chiffre est d’autant plus impressionnant qu’au niveau national, les cambriolages de résidences principales ont au contraire baissé de 5,6 % mêmes dans les zones connues pour une forte délinquance comme les Bouches-du-Rhône.

Il y a donc eu 5701 cambriolages à Paris intra-muros durant les deux premiers trimestres de l’année. La récente canicule aurait notamment joué un rôle dans cette augmentation, les fenêtres laissées ouvertes la nuit facilitant l’entrée des cambrioleurs parfois même jusqu’au 3e ou 4e étage.

Par ailleurs, la présence de gangs organisés et spécialisés dans cette activité criminelle se concentrant sur Paris, ville bourgeoise et chère où les voleurs pensent trouver plus facilement des biens de valeurs, est également l’un des éléments de cette importante augmentation.

Fermer le menu