Enquête ouverte pour la femme harcelée à Paris

Enquête ouverte pour la femme harcelée à Paris

Paris Vox – La vidéo de son agression avait fait le tour des réseaux sociaux la semaine dernière. Cette Parisienne avait été harcelée puis agressée devant un bar dans le 19ème arrondissement de Paris. Elle avait alors décidé de relayer les images de vidéo surveillance sur son compte Facebook afin de faire parler du harcèlement de rue à Paris dont elle est devenue le « symbole ».


Dans la vidéo, on voit un homme parler à la jeune femme qui semble lui répondre sèchement. Les deux protagonistes échangent alors de loin avant que l’homme ne reviennent vers la victime et lui assène une violente gifle. Cette dernière aurait causé une interruption temporaire de travail (ITT) inférieure à 8 jours.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête après la plainte de la jeune femme pour « violences » et « harcèlement sexuel ».

Cette affaire intervient alors qu’une loi contre les violences sexistes et sexuelles (qui devrait permettre aux forces de l’ordre de donner des contraventions pour des sifflements, des regards appuyés et autres propos sexistes…s’ils sont prouvés  !) est actuellement examinée au Parlement. Une nouvelle loi dont on peut s’interroger sur la pertinence et l’efficience, les pouvoirs publics se montrant déjà incapables d’endiguer et de punir les autres types d’agressions et de délits…

Fermer le menu