« Partir en Livre » à la BNF cet été

« Partir en Livre » à la BNF cet été

Paris Vox – La Bibliothèque Nationale de France s’associe à la 4e édition de « Partir en livre », la grande fête du livre pour la jeunesse organisée par le Centre national du livre, qui se tient du 11 au 22 juillet 2018 partout en France.


À cette occasion, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) présente plusieurs sélections de livres destinées aux enfants et jeunes adultes, dont les « 100 lectures d’été pour tous les âges » et la cellule Médiation propose des ateliers « L’heure du conte » pour les plus jeunes, réalisés à partir des sélections de livres du CNLJ.

Gallica propose différentes activités pour faire découvrir aux enfants de 3 à 12 ans les collections de la BnF à travers des jeux, des ateliers de coloriage et de « do it yourself », ou la découverte d’applications gratuites développées par la BnF.

  • Les livres de la sélection « 100 lectures d’été pour tous les âges » sont à retrouver en salle I, site François-Mitterrand, accessible gratuitement aux enfants accompagnés d’un adulte (muni d’un titre d’accès) du 7 juillet au 31 août 2018.
  • Atelier L’heure du conte : séances à 16h du 11 au 13 juillet, le dimanche 15, du 17 au 22 juillet sur le site François-Mitterrand. Inscription obligatoire au 49 49 ou visites@bnf.fr
  • Activités autour de Gallica : du 11 au 17 juillet de 10h à 18h, au grand Parc d’attractions littéraires de La Courneuve.

Du 11 au 22 juillet 2018. Bibliothèque Nationale de France, Site François Mitterrand, Quai François Mauriac, 75013 paris.

 

Fermer le menu