Banksy repeint les murs de Paris en soutien aux migrants clandestins

Banksy repeint les murs de Paris en soutien aux migrants clandestins

Paris Vox – Celui qui est probablement le graffeur le plus connu et réputé du monde a décidé de poser ses valises à Paris.


Banksy, artiste de rue connu mondialement mais dont on ignore toujours l’identité, a en effet exposé certaines de ses œuvres sur les murs de la capitale. Il a repris à plusieurs reprises un de ces sujets préférés  : la défense des immigrés clandestins.

Son premier tag a été repéré porte de la Chapelle, à proximité de l’ancien centre d’accueil des migrants. On y voit une jeune fille d’origine africaine peindre avec une bombe de peinture par-dessus une croix gammée.

La deuxième œuvre repérée est située dans le 19ème arrondissement, avenue de Flandre. On y retrouve une parodie de Bonaparte franchisant le Grand Saint Bernard (le tableau de Jacques-Louis David) avec, à la place de l’empereur, ce qui ressemble à une femme voilée.

Troisième œuvre aperçue pour l’instant, un homme cachant une scie derrière son dos et donnant un os à un chien… à qui il manque une patte. D’autres œuvres auraient été aperçues dans les rues de Paris.

Banksy, s’était déjà illustré dans le courant bien-pensant en 2015 en peignant 4 œuvres pro-migrantes sur des murs à Calais.

Certaines de ces dernières œuvres auraient déjà été dégradées.

Fermer le menu