La mairie de Paris souhaite que 100% des logements sociaux neufs soient accessibles aux handicapés

La mairie de Paris souhaite que 100% des logements sociaux neufs soient accessibles aux handicapés

Paris Vox – La bataille de Paris a officiellement commencé et la mairesse actuelle, Anne Hidalgo, multiplie les annonces électorales.


Ainsi, elle vient d’annoncer qu’elle avait adressé un courrier aux bailleurs sociaux de la ville afin de formaliser le fait que “100% des nouveaux logements sociaux créés à Paris” soient accessibles aux personnes en situation de handicap.

Selon Ian Brossart, l’adjoint à la maire de Paris en charge du logement, près de 10.000 demandeurs de logement sociaux sont en situation de handicap alors que seuls 34% des logements sociaux leur sont accessibles.

Le projet de loi logement adopté mardi par les députés prévoit de réduire à 10% la part de logements construits pour être accessibles aux personnes handicapées dans les immeubles neufs.

Pour le moment, tous les appartement neufs en rez-de-chaussée ou desservis par un ascenseur ont l’obligation d’être accessibles, soit environ 40% des nouvelles unités d’habitat collectif selon le Comité pour le droit au travail des handicapés et l’égalité des droits (CDTHED).