Une sortie à la ferme ?

Une sortie à la ferme ?

La ferme de Viltain, située à moins d’une vingtaine de kilomètres de Paris sur la plateau de Saclay, accueille ce week-end son 5ème pari fermier.


Présentation :
Entre la culture de céréales et l’élevage de vaches laitières, la ferme de Viltain possède un potager de 50 hectares qui permet de découvrir ou redécouvrir les joies de la cueillette tant de fruits que de légumes ou encore de fleurs (pensez à vous munir d’un sécateur et/ou couteau).

Assurément une excellente approche de l’agriculture et du jardinage pour les plus jeunes.

En outre, à côté du magasin de la ferme ouvert toute l’année (attention les tarifs sont assez élevés mais les produits de grande qualité), l’atout de ce week-end est la concentration sur le domaine de plus de 70 agriculteurs et vignerons qui viendront présentés et proposés leurs produits du terroir aux nombreux visiteurs.

Le seul bémol à cette sortie est qu’il est fort à parier que comme l’an passé, les propriétaires de la ferme (famille de la députée LREM de la 6ème circonscription de l’Essonne, Amélie de Montchalin) feront passer l’intérêt mercantile et « politiquement correct » avant l’aspect enraciné de l’évènement en aménageant un espace dédié au « ramadan » dont on peut bien se demander ce qu’il vient faire là.

Fermer le menu