« Parisculteurs » : les toits de Paris se transforment en maraîchages

« Parisculteurs » : les toits de Paris se transforment en maraîchages

Paris Vox – Les 33 lauréats de l’appel à projets « Parisculteurs », destiné à promouvoir la « végétalisation de la capitale », ont été dévoilés hier, jeudi 03 octobre. Grâce à eux, désormais, 425 tonnes de fruits et légumes, 95 kg de miel et 8.000 litres de bière seront produits chaque année à Paris.


La Ville de Paris souhaite mettre en culture, d’ici à 2020, plus de 100 hectares dont une importante paris sur les toits de la ville. Le but affiché est de « relever le défi climatique et alimentaire, et la végétalisation comme l’agriculture urbaine sont une des solutions ».

Les projets retenus mettent en œuvre les techniques les plus diverses et novatrices du culture comme l’hydroponie ou la permaculture…

La plus impressionnante des futures réalisations concerne l’Opéra Bastille, au sommet duquel vont être créés une ferme maraîchère et une houblonnière reliée à une brasserie.

Les diverses mises en culture devraient démarrer dès le début de l’année 2017. Elles sont financées à auteur d’un peu moins de 3 millions d’euros par la Mairie de Paris et devraient créer une cinquantaine d’emplois d’insertion.

Fermer le menu