Agenda des sorties culturelles : ce qu’il ne faut pas manquer cette semaine !

Agenda des sorties culturelles : ce qu’il ne faut pas manquer cette semaine !

Paris Vox – Afin de vous aider à faire le tri dans l’imposante offre culturelle de Paris et de l’Ile de France pour vos sorties à venir, nous vous proposons chaque semaine un petit récapitulatif des incontournables !

Cette semaine : Vietnamiennes, Suez, Delacroix et Foujita


Exposition « Vietnamiennes »

@Galerie de l’Inalco

« Vietnamiennes » est une invitation à découvrir les diversités culturelles et géographiques du Vietnam à travers le rôle central des femmes. Après deux ans sur place, Jérôme Paindavoine réalise que la réussite actuelle de ce pays est grandement due aux femmes. Toujours affairées, qui sont-elles ? Même contraintes d’assurer leurs responsabilités familiales, elles sont sur tous les fronts : ouvrières, agricultrices, restauratrices, hôtelières, professeures… Aisée ou non, la femme est la pierre angulaire sur laquelle repose beaucoup.

 

Delacroix (1798-1863)

@Le Louvre

En partenariat avec le Metropolitan Museum of Art de New York, le musée du Louvre présentera, au printemps 2018, une exposition retraçant l’ensemble de la carrière artistique d’Eugène Delacroix. Inédit à Paris depuis l’exposition du centenaire de sa mort en 1863, cet événement rassemblera plus de 180 œuvres du maître, dont une forte majorité de peintures : des grands coups d’éclat qui firent la célébrité du jeune artiste aux Salons des années 1820, jusqu’aux dernières compositions religieuses ou paysagées, peu connues et mystérieuses.

 

L’Épopée du Canal de Suez des pharaons au XXIe siècle

@L’Institut du Monde Arabe

Venez vivre « L’épopée du canal de Suez », la nouvelle exposition-événement de l’Institut du monde arabe. En images, en textes, en vidéos et même en fiction, embarquement immédiat sur la voie d’eau artificielle la plus célèbre au monde, creusée de main d’homme depuis… quatre mille ans. Bien plus qu’à une simple visite, c’est à une expérience immersive que convie l’exposition, au fil d’un parcours structuré en quatre temps.

 

Foujita – Peindre dans les années folles

@Musée Maillol

Du 7 mars au 15 juillet 2018, le Musée Maillol à Paris, présente une exposition consacrée à l’artiste japonais, naturalisé français, Léonard Tsuguharu Foujita. Plus d’une centaine d’œuvres majeures, issues de collections publiques et privées, retracent le caractère exceptionnel des années folles de Foujita à Montparnasse, entouré de ses amis Modigliani, Zadkine, Soutine, Indenbaum, Kisling ou Pascin. L’exposition se concentre sur la première période parisienne de l’artiste, très productif entre 1913 et 1931.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance