Le troisième plus gros laboratoire d’intelligence artificielle de Samsung au monde s’installera en Ile de France

Le troisième plus gros laboratoire d’intelligence artificielle de Samsung au monde s’installera en Ile de France

Paris Vox – La multinationale sud-coréenne Samsung Electronics, leader mondial de l’industrie du high-tech, va implanter un laboratoire dédié à la recherche en intelligence artificielle (IA) à Saclay ou à Paris.


L’annonce a été faite par la présidence française à l’issue d’un entretien entre Emmanuel Macron et le directeur de la stratégie du groupe, Young Sohn, à l’Élysée.

Samsung, qui ne possède à l’heure actuelle qu’une petit centre d’une quinzaine de personnes à Saclay, souhaite développer en France son plus gros centre après ceux en Corée du Sud et aux États-Unis.

Ce centre devrait compter d’ici la fin de l’année une cinquantaine puis plus de cent collaborateurs a indiqué la partie Coréenne, en ajoutant que le laboratoire devrait être implanté à Paris ou Saclay (Essonne).

Cette annonce survient à la veille de la présentation par le chef de l’Etat de la stratégie de la France en matière d’intelligence artificielle, sur fond de concurrence et d’investissements colossaux en la matière de la Chine et des États-Unis.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance