Terrorisme : Aurore Bergé, tout va très bien madame la marquise !

Terrorisme : Aurore Bergé, tout va très bien madame la marquise !

Paris Vox-  Aurore Bergé, qui souhaite promouvoir l’efficacité gouvernementale, estime que les lois anti-terroristes en vigueur sont efficaces. Maladresse ou méthode Coué ?


La députée des Yvelines, néo marcheuse et ancienne républicaine, fait beaucoup de zèle pour défendre l’action gouvernementale. Elle a ainsi argué sur BFMTV que “l’arsenal législatif (contre le terrorisme) est efficace et que cela a été démontré.”

Est il utile de rappeler que quatre personnes sont mortes, une quinzaine ont été blessées et de nombreuses autres seront marquées à vie ?

Dans ces conditions, difficile de voir la démonstration d’une réussite pleine et entière. Sauf à considérer que le nombre de victimes étant moins importante que dans d’autres attaques faites au nom d’Allah, l’attaque terroriste de Trèbes serait un cinglant échec. Bien étrange et hasardeuse comptabilité…

Pourtant, pour les politiques au premier titre, ce nouvel attentat est bien le signe d’une mortelle défaillance. Quoiqu’en dise l’élue des Yvelines, tout n’est pas déployé pour arrêter les terroristes en puissance. 

Il est vrai qu’Aurore Bergé semble principalement soucieuse de donner des gages à sa nouvelle famille politique. L’ancienne membre des Républicains qui s’est mise En Marche prend soin de défendre l’action présidentielle ou du gouvernement en toute occasion. 

Par extension on peut penser que la phrase d’Aurore Bergé fait échos aux  propos de Manuel Valls tenus il y a 3 ans : “Les jeunes Français doivent s’habituer à vivre durablement avec la menace d’attentats”. Il faut s’habituer a vivre avec la menace d’attentats et lorsque ceux-ci sont commis, considérer le « bon travail des services » malgré le sang, malgré les morts.

Pour Aurore Bergé, tout va très bien Madame la Marquise, et en se persuadant que tout va bien, tout ira encore mieux…

Fermer le menu