Coupe de France de basket : c’est fini pour les clubs franciliens

Coupe de France de basket : c’est fini pour les clubs franciliens

Paris Vox – Levallois et la JSF Nanterre ont tous les deux rendus les armes en demi-finale de la Coupe de France, le premier contre Strasbourg ( 71-79), le second contre Boulazac (66-79) qui jouera  la première finale dans l’élite de son histoire.


C’est une équipe de Levallois diminuée, privée de Prepelic et de Louis Campbell, qui a été dominée par la fougue, l’énergie et le jeu en mouvement de Boulazac, pourtant 17e du championnat et actuellement relégable. L’équipe de Claude Bergeaud a pu, elle, s’appuyer sur son arrière américain, Karvel Anderson, qui a réalisé un math exceptionnel avec  23 points, 4 rebonds et 2 passes décisives.

Dans la rencontre entre Starsbourg et Nanterre, se furent tout d’abord les défenses qui se mirent en avant en réduisant au quasi-silence les habituels artilleurs adverses. Premier panier d’Hugo Invernizzi à la 17ème minute pour Nanterre, tandis que le strasbourgeois Damien Inglis retournait au vestiaire avec seulement deux petits points inscrits. Le match fut ainsi serré jusqu’à la pause. Mais au retour des vestiaires, Nanterre a semblé marquer le pas, et Strasbourg en a profité pour prendre la tête et ne plus la lâcher pour s’ouvrir les portes de la finale, le 21 avril prochain à Berçy.

Fermer le menu