Faire un don
Dictée géante au Stade de France

Dictée géante au Stade de France

  • Post category:À la une

Paris Vox – Le Stade de France, haut lieu des records sportif, s’apprête à en recevoir un nouveau le 31 mars avec l’organisation d’une … dictée !


Les amateurs de records et d’orthographe seront sans doute réunis le samedi 31 mars prochain. En effet, dans l’enceinte du Stade de France, se déroulera une dictée géante. L’objectif est double avec l’organisation de cette compétition, réunir le maximum de personnes et développer la pratique de la lecture notamment chez les jeunes.

1 400 personnes sont attendues pour le samedi 31. Le programme communiqué est le suivant :

  • 13h30 : accueil des participants  
  • 14h30 : début de la dictée 
  • 17h00 : remise des lots

C’est à Rachid Santaki que l’on doit cette initiative. L’auteur, qui réside à Saint-Denis, s’est rapproché de la municipalité pour cet évènement hors du commun. Rachid Santaki n’en n’est pas à son premier essai du genre, il organise régulièrement aux quatre coins du pays des concours de ce genre. En 2015, il avait réuni 980 personnes pour une dictée de grande envergure.

Il est indispensable de s’inscrire afin de pouvoir participer à cette dictée: ladicteegeante@gmail.com ou sur le site www.ladicteegeante.com. Il n’y a pas d’âge requis pour s’inscrire et la participation à la dictée est totalement gratuite.

Des lots sont promis à l’ensemble des participants de cette dictée. Les meilleurs seront particulièrement bien récompensés, mais rien n’a filtré sur la nature des cadeaux !