Faire un don
Hidalgo réfléchit à la gratuité des transports

Hidalgo réfléchit à la gratuité des transports

Paris Vox – Après l’annonce d’une étude sur la gratuité des transports communs, le maire PS de Paris Anne Hidalgo a confirmé qu’une réflexion sur ce sujet était en cours. Elle a par ailleurs annoncé la création de 1 000 places de parking relais aux portes de la capitale.


Sur France Bleu, l’édile parisien a ainsi déclaré : « La gratuité des transports est étudiée dans d’autres pays comme l’Allemagne, ou Angela Merkel a lancé cette initiative avec des villes comme Bonn, pour lutter contre la pollution ».

Anne Hidalgo s’est par contre montré plus évasive sur la question du financement de ce projet, se bornant à affirmer « Il faut regarder toutes les sources de financement possibles ».

Le projet aurait pour horizon 2020 et fait suite  à l’annonce de la gratuité du Pass Navigo pour les parisiens de plus de 65 ans, sous conditions de ressources. 20.000 personnes handicapées devraient également pouvoir bénéficier de cette mesure.

Sur la même radio, le maire de Paris a annoncé que 1 000 places de stationnement vont être transformées en parking relais aux portes de Paris.

« Nous avons repéré 3 400 places inoccupées sur les 8.000 places situées aux portes de Paris. Ainsi, 1 000 places proches des transports seront disponibles début septembre pour tous les détenteurs de Pass Navigo (pour un abonnement mensuel de 75 euros). » a-t-elle déclaré.