Basket /ProA : deux de chute pour les clubs franciliens

Basket /ProA : deux de chute pour les clubs franciliens

Paris Vox – Un week-end à oublier pour des deux clubs de basket de la région. Levallois a en effet vu sa belle série de victoires stoppée par Gravelines (76-88) tandis que Nanterre subissait la loi de Strasbourg ( 93-78).


Sur leur parquet, les joueurs de Frédéric Fauthoux avaient pourtant bien entamé le match et menaient même de 8 points au milieu du troisième quart-temps avant que les nordistes ne se révoltent pour finalement s’imposer. Avec cette victoire, Gravelines-Dunkerque se relance dans la course aux play-offs.  Il est vrai que Levallois était privé de sa gâchette slovène Klemen Prepelic. A Levallois, il va falloir immédiatement réagir pour renouer avec une dynamique positive.

A Strasbourg, Nanterre a mieux résisté que ne pourrait le laisser penser le score final. Les alsaciens ont en effet dû batailler pour venir à bout des hommes de Pascal Donnadieu au terme d’un match accroché et spectaculaire. C’est en défense que le match s’est joué, Strasbourg réussissant à cadenasser les artilleurs franciliens, notamment Heikko Schaffartzik.

Cette victoire permet à Strasbourg  d’avoir désormais quatre matches d’avance sur l’équipe de Pascal Donnadieu au classement.

Fermer le menu