Roissy : des « voleurs à la portière » appréhendés

Roissy : des « voleurs à la portière » appréhendés

Paris Vox – C’est une véritable bande organisée qui vient d’être démantelée par les forces de police. Les voleurs visaient les touristes circulant entre l’aéroport de Roissy et Paris.  Quatorze personnes, âgés de 15 à 21 ans, ont ainsi été arrêtées.


Ces jeunes voyous sont accusés de plus d 88 attaques de véhicules. Ils ont été mis en examen pour  « vols en bande organisée avec violence » et « association de malfaiteurs ». Le parquet de Bobigny  a requis le placement en détention provisoire de 12 d’entre eux.

Si la plupart des victimes sont des touristes anonymes, la bande a également dévalisé, en novembre 2017, une des filles du Premier ministre hongrois Viktor Orban.

La méthode était toujours identique, les voleurs ciblaient des véhicules de tourisme, des taxis en provenance ou à destination de l’aéroport, ou des véhicules immatriculés à l’étranger, puis ils remontaient la file des voitures bloquées dans les embouteillages en scrutant l’intérieur des habitacles pour y distinguer sacs, téléphones ou autres laissés en évidence, avant de briser l’une des vitres à l’aide de « silex », des petits cailloux très affutés, et de dérober les affaires