Le nouveau Vélib’ devrait être opérationnel « fin avril début mai » selon Anne Hidalgo

Le nouveau Vélib’ devrait être opérationnel « fin avril début mai » selon Anne Hidalgo

Paris Vox – Alors que les usagers sont de plus en plus excédés face aux retards qui s’accumulent, le maire PS de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé que le nouveau Vélib’ sera totalement opérationnel « fin avril début mai ».


Contrainte de reconnaître les dysfonctionnements de la mise en place, l’édile a affirmé  : « Je suis d’accord, ça ne va pas. Je mets la pression, il y des pénalités très fortes, plus d’un million d’euros par mois. »

« Aujourd’hui, nous avons 330 stations opérationnelles, ce que nous aurions dû avoir il y a un mois », a-t-elle ajouté en rappelant que depuis quelques jours, la Ville épaule pour aller plus vite l’opérateur Smovengo. Une « assistance » dont certains doutent de la légalité et craignent même qu’elle remette en cause l’obtention du marché public.

Interrogée sur la possibilité de casser le marché avec l’actuel prestataire, Anne Hidalgo a simplement déclaré qu’un marché « ça ne se casse pas comme ça ». Elle a également rappelé que plus de 60 communes avaient participé à ce choix.

En attendant, nouveau Vélib’ du consortium Smovengo, qui prend la suite du groupe JCDecaux, connaît de graves ratés, avec un nombre de stations opérationnelles très éloigné de l’objectif initial de 600 stations au 1er janvier et de 1.400 fin mars, soit 20.000 Velib’ dont 30 % électriques.

 

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance