Le Parc Disney va encore s’agrandir

Le Parc Disney va encore s’agrandir

 Paris Vox – Alors que les derniers aménagements dataient de 2000-2002, le PDG de Walt Disney a annoncé une nouvelle tranche de travaux pour le parc francilien.


Ce seront donc 3 nouveaux espaces qui vont être construits, correspondants à 3 énormes succès de la firme américaine. Ils seront dédiés à Marvel, la reine des Neiges et Star Wars. En plus de ces 3 nouvelles zones à thèmes, de nouvelles attractions et des nouveaux spectacles seront mis en place. Au centre de ses nouvelles zones, il sera construit un lac artificiel qui sera la nouvelle scène pour les spectacles sur les grands succès commerciaux en cours : Star Wars et bien sur l’univers Marvel.

Economiquement  cette décision satisfait le secteur du tourisme. En effet il faut imaginer que le Parc Disneyland représente à lui seul 6 % du chiffre d’affaire du secteur par an en France. Alors que sa fréquentation était en baisse depuis les attentats de 2015, la direction espère que l’annonce des travaux permettra de renouer avec la croissance. Avec 320 millions de visiteurs en 25 ans, c’est le premier parc d’attractions de France.

Politiquement, le président Macron en fait une victoire personnelle. En effet, l’annonce de l’agrandissement a eu lieu via communiqué juste après un entretien entre le président et le PDG de Walt Disney Bob Iger.

Cependant les travaux commenceront en 2021, par tranches, sans annonce de date de fin pour l’instant.