Faire un don
Villejuif : la démolition du garage Ford a bien failli tourner au drame

Villejuif : la démolition du garage Ford a bien failli tourner au drame

Paris Vox – La démolition mal-contrôlée du garage Ford de Villejuif a failli se finir tragiquement ce samedi 24 février car le bâtiment s’est écroulé en partie sur le trottoir.


La vidéo, prise par une riveraine depuis son balcon, fait froid et témoigne parfaitement de la scène : un peu avant 17 heures ce samedi, à deux pas du métro Paul-Vaillant-Couturier, la pelleteuse démolissant l’ancien garage Ford fait s’effondrer l’ancien garage Ford comme un château de cartes.

Sauf qu’une partie des gravats s’est effondrée sur le trottoir, balayant les palissades, les arbres nouvellement plantés sur la départementale 7 et les fils électriques de l’avenue. Les quelques passants vaquant tranquillement sur le boulevard Maxime-Gorki de Villejuif n’ont eu que le temps de fuir en courant, évitant de peu d’énormes blocs de bétons, morceaux de palissades et autres gravats!

Heureusement, aucune victime n’est à déplorer. La ville envisage désormais des poursuites en justice contre l’entreprise de démolition.