Paris : collecte de vêtements masculins pour les migrants

Paris : collecte de vêtements masculins pour les migrants

Paris Vox – La Mairie de Paris, en partenariat avec Emmaüs Solidarité, organise une collecte de vêtements masculins destinés exclusivement aux migrants présents à Paris.


Comme l’année dernière, la mairie de Paris met en place une collecte de vêtements au profit des seuls « réfugiés ». Cette collecte de vêtements est organisée avec le soutien de l’association Emmaüs.

Cette collecte est exclusivement réservée aux hommes (« vêtements masculins » est clairement précisé dans l’annonce de la collecte), preuve que malgré les discours qui sont répétés à loisirs dans les médias propagandistes l’afflux migratoire est essentiellement le fait d’hommes seuls et non de familles.

Des containers sont mis à disposition dans différents halls d’entrées ou à l’intérieur de plusieurs mairies d’arrondissement. (1er, 3ème, 9ème, 10ème, 12ème, 18ème et 19ème arrondissements.)

Les SDF grand oubliés 

Cette initiative co-gérée par la Ville de Paris laisse donc clairement de côté les SDF qui sont pourtant victimes d’un hiver particulièrement dur. Plus d’une dizaine d’entre eux sont morts depuis le début de l’hiver sur les trottoirs de Paris et une vingtaine dans la région.

On peut s’interroger sur ce qui s’apparente à une préférence pour l’étranger dans une société qui se plait ordinairement à dénoncer toutes les discriminations.

Fermer le menu

In Memoriam
Nouveau CD In Memoriam