Du houblon cultivé à Paris

Du houblon cultivé à Paris

Paris Vox – Voilà une initiative au carrefour entre deux grandes dynamiques parisiennes : les bières artisanales et l’agriculture urbaine. Depuis quelques années, la ville de Paris se dote  en effet de potagers en tous genres, sur les toits, sur certains trottoirs…


L’agriculture urbaine a fait sa grande éclosion au sein de la capitale, à l’instar de ce qui se pratique déjà dans certaines autres métropoles mondiales.
Afin de surfer sur cette dynamique, la Mairie de Paris a lancé un appel à candidature pour exploiter 10 sites au sein de la ville et y faire pousser…du houblon !

En échange d’une toute petite contribution financière, quatre brasseries parisiennes, une association et une entreprise spécialisée dans la conception et l’aménagement d’espaces agricoles sur toitures et balcons se lanceront dans ce nouveau projet avec pour objectif d’obtenir une première récolte dès septembre.

On verra donc apparaitre d’ici peu des lianes de houblon rue Saint Sauveur dans le IIème, rue Buffon dans le Vème, Château des Rentiers dans le XIIIème ou encore au centre sportif Déjerine dans le XXème. 86 000 litres de bière devraient pouvoir être brassés grâce à l’orge ainsi récoltée. De quoi étancher la soif de quelques parisiens !

Fermer le menu

In Memoriam
Nouveau CD In Memoriam