Basket Pro A : deux victoires pour les clubs franciliens

Basket Pro A : deux victoires pour les clubs franciliens

Paris Vox – Week-end faste pour les clubs de la région. La JSF Nanterre s’est en effet imposée largement face au Portel (85-54) tandis que les Metropolitans de Levallois arrachaient la victoire contre Chalons-Reims (90-93).


La soirée aura été plutôt tranquille pour Nanterre qui a pu compter sur un très complet Hugo Invernizzi (19 points, 6 rebonds, 2 passes) pour infliger une très lourde défaite à une équipe du Portel totalement dépassée et qui n’est jamais parvenue à trouver de solutions face à son adversaire du soir.

Nanterre est actuellement 6e du championnat.

La tâche fût beaucoup plus difficile pour les joueurs de Frédéric Fauthoux qui ont du batailler jusqu’aux derniers instants et puiser dans leurs réserves pour s’imposer sur le parquet de Chalons-Reims. Levallois peut remercier Klemen Prepelic, meilleur marqueur de la rencontre avec 18 points. Diaw, Leslie et Odom ont pour leur part tous passés la barre des 12 points lors de la rencontre. Une victoire collective qui permet à Levallois de remonter à la 13e place du championnat.

Il est par ailleurs à noter que, suite à un accord financier (pour un montant estimé de 1,3 millions d’euros par saison) avec la marque de voiture américaine, la Pro A se dénommera dorénavant  (à compter du 3 mars) « Jeep Elite »… Bizness is Bizness…

Fermer le menu