Basket : reprise mitigée pour les clubs franciliens

Basket : reprise mitigée pour les clubs franciliens

Paris Vox – Ce week-end marquait la reprise de la Jeep Elite. Si Levallois a fait d’entrée chuter e champion en titre, le Mans (85-74), Nanterre par contre s’est incliné à Gravelines (84-80) malgré une belle résistance.


Même si les résultats finaux sont opposés, les deux clubs franciliens ont montré de bonnes choses et des phases de jeu prometteuses pour le reste de la saison.

A Gravellines, l’équipe locale a maîtrisé la majeure partie du match, s’appuyant notamment sur une belle réussite à 3 points. Mais les Gravelinois se sont faits peur en fin de match, la JSF faisait un retour fulgurant dans e dernier quart-temps, remontant près de 19 points de retard pour échouer à un souffle de son adversaire du soir.

Levallois de son côté peut se féliciter de son premier match de championnat puisqu’il a fait mordre la poussière au champion en titre, même si celui-ci se présentait avec un effectif largement remanié par rapport à l’année dernière. Le match a été de bonne tenue et accroché. Les sarthois ont manqué de dureté en défense et au rebond tandis que les franciliens contrôlaient bien le jeu en minimisant notamment les pertes de ballle (seulement 5 au cours du match). Les Metropolitans ont également pu compter sur a belle adresse de leur meneur croate Roko Leni Ukic (22 points à 8 sur 12).

Fermer le menu