Paris Vox – Les électeurs de la première circonscription du Val d’Oise étaient appelés aux urnes ce dimanche 4 février. Antoine Savignat, candidat des Républicains, sort vainqueur de cette élection partielle.
Comme nous vous l’expliquions ici, l’élection d’Isabelle Muller-Quoy avait été invalidée par le conseil constitutionnel. C’est pourquoi les électeurs de la première circonscription du Val d’Oise étaient appelés à voter pour leur nouveau député ce dimanche 4 février.
Rares sont les électeurs à s’être déplacés dans les urnes, le taux de participation n’atteint même pas les 20% des inscrits…
C’est Antoine Savignat, le candidat des Républicains, qui s’impose devant Isabelle Muller-Quoy.
Sur le réseau social Twitter, Laurent Wauquiez, le président du parti des Républicains a déclaré :
Je tiens à féliciter @IanBoucard et @antoine7595 élus députés ce soir. La France du réel s’est exprimée. C’est un désaveu qui sanctionne la politique du gouvernement. Les victoires de ce soir marquent une étape importante dans la reconquête menée par notre famille politique.
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) 4 février 2018
On pourra tout de même s’étonner d’un tel triomphalisme devant la faible mobilisation des électeurs.
Isabelle Muller-Quoy a reconnu sa défaite, regrettant que les “électeurs n’ont pas voulu amplifier le mouvement de juin“. Elle avait pourtant reçu le soutien physique du Premier Ministre qui s’était déplacé à Pontoise dans le cadre de la campagne lors de l’entre deux-tours.