Ligne 14 : important retard sur le chantier de prolongement

Ligne 14 : important retard sur le chantier de prolongement

Paris Vox – Les travaux de prolongement de la ligne 14 auront du retard…


Les franciliens se plaignent régulièrement du retard dans les transports.  Peut-être seront ils rassurés d’apprendre que les travaux des transports sont eux aussi en retard. Ainsi on apprend que les travaux de la ligne 14 auront au minimum 6 mois de retard supplémentaires…  

Les élus ont appris par la voie de la RATP que le chantier du prolongement de la ligne 14 aurait 6 mois de retard. Les travaux qui permettront de prolonger la ligne de la Gare Saint-Lazare à la mairie de Saint-Ouen finiront donc à l’été 2020. Il était prévu qu’ils soient terminés initialement fin 2019.

Ce prolongement est prévu afin de proposer une ligne de métro alternative à la ligne 13. Les rames de cette dernière sont bien souvent bondées. Pour ne pas dire clairement saturées…

La cause du retard avancée semble être une fuite d’eau. Celle-ci avait eu lieu à l’été 2016. D’importantes précipitations avaient provoqué l’inondation de ce qui sera à terme la station porte de Clichy. Des travaux supplémentaires avaient été déployés afin de renforcer les fondations et le sous-sol du chantier.

 

Fermer le menu