Dieudonné cherche des actionnaires pour son théâtre

Dieudonné cherche des actionnaires pour son théâtre

Paris Vox – Alors qu’il va quitter prochainement le Théâtre de la Main d’Or, suis à une décision d’expulsion, l’humoriste Dieudonné lance un appel à souscription pour acquérir un nouveau théâtre.


Nous abordions dans nos colonnes la future expulsion de Dieudonné du Théâtre de la Main d’Or. (https://www.parisvox.info/2017/11/11/dieudonne-theatre-de-main-dor-cest-bientot-fini/).

Face à cette situation, et devant la difficulté à trouver un lieu pour jouer à Paris, Dieudonné propose à ses soutiens et nombreux fans de devenir actionnaire de son futur théâtre.

La société qu’il souhaite monter a pour objet de réunir des fonds afin d’acquérir un théâtre. Le théâtre s’appellera Au Point d’O, symbole d’un oasis dans le désert selon les mots de Dieudonné.

S’il appelle ses soutiens à l’aider, c’est pour se soustraire au système bancaire. C’est par ces mots qu’il explique son désir de “s’affranchir de toutes relations, de tous liens avec les services de propagande de la dictature de la pensée. Cette dictature qui, par la censure, a anéanti le rire réparateur et salutaire.”

Le projet de l’humoriste est présenté en profondeur sur le site https://aupointdo.com/ et par l’intermédiaire d’une vidéo postée sur la plateforme YouTube :

Les commentaires laissent apparaître un véritable engouement de certains fans pour cette initiative. D’autres par contre dénigrent ce projet, allant même jusqu’à dénoncer une « arnaque à la Dieudonné ».

Concernant son projet, Dieudonné désire acquérir un théâtre de 300 mètres carrés à Paris ou proche banlieue. Les actionnaires doivent apporter au minimum 100 euros pour accéder à la souscription. Ce qui correspondra à 100 actions dans la SAS future.

Avec cette souscription, Dieudonné espère lever la rondelette somme de 1,2 millions d’euros.

Dans le cas où les fonds ne seraient pas levés d’ici le 1 juillet 2018, “le projet sera alors abandonné et la SAS remboursera alors à chaque souscripteur le montant de sa souscription sans frais dans les semaines qui suivent.”

Après la politique et certaines polémiques, Dieudonné semble se recentrer sur ses projets artistiques avec ce futur théâtre.

Fermer le menu