Paris 2024 : la nouvelle « Arena » sera construite Porte de la Chapelle - ParisVox

Paris 2024 : la nouvelle « Arena » sera construite Porte de la Chapelle

Paris Vox- Anne Hidalgo a annoncé que la nouvelle salle omnisports parisienne, un temps envisagé dans le quartier de Bercy, sera finalement construite dans le 18e arrondissement, près de la Porte de la Chapelle.


Cette salle de 7 500 places rendue nécessaire par l’organisation des JO de 2024 pourrait accueillir notamment les compétitions de lutte et de basket. Selon la mairie, le nord de Paris a été choisi du fait d’une « belle opportunité foncière » et dans le but de « revaloriser » une zone « difficile » de la capitale. C’est d’ailleurs là un aspect qui inquiète certains observateurs, le quartier de La Chapelle étant, depuis l’ouverture du centre d’accueil pour migrants, actuellement transformé en vaste bidonville où règnent saleté et insécurité. On peine donc à imaginer l’accueil d’un public international dans un tel contexte si la situation ne devait pas évoluer jusque là ce que rien ne laisse envisager jusqu’à présent…

Quoiqu’il en soit, « l’Arena 2 » sera l’une des deux installations sportives, avec le centre nautique de Saint-Denis, spécialement construites pour ces Jeux. Le choix de son emplacement doit encore être validé par le Comité international olympique (CIO).

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
Baisse de la fertili
Télévision : dén
Notez cet article :