Grève des éboueurs à Paris

Grève des éboueurs à Paris

Paris Vox – Ce lundi 4 décembre a débuté une grève des éboueurs qui pourrait affecter dix arrondissements de la capitale.


Ce sont plusieurs centaines d’éboueurs et agents de la propreté de la Ville de Paris qui ont engagé un mouvement de grève, bloquant notamment des garages de bennes (4 sur 6). Ils réclament principalement des augmentations de salaires.

Seule la moitié des bennes aurait pu sortir de leurs garages ce matin. Par ailleurs, les deux usines de retraitement de déchets, à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) et Romainville (Seine-Saint-Denis) sont également bloquées par des piquets de grève.

De son côté la Mairie de Paris affirme « nous sommes ouverts à toute discussion mais nous souhaitons une approche globale à tous les corps de métier. Nous proposons de recevoir toutes les organisations syndicales pour des discussions conduites dans la transparence ».

Une dizaine d’arrondissements pourraient être touchés par ce moment social, les autres étant gérés par des prestataires privés extérieurs.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance