Mourad Boudjellal attaque violemment Dan Carter

Mourad Boudjellal attaque violemment Dan Carter

Paris Vox – L’ex international néo-zélandais Dan Carter a récemment annoncé son départ du Racing 92 pour le Japon (voir ICI). Un choix de carrière qui a inspiré une chronique particulièrement violente au controversé président du Racing Club de Toulon, Mourad Boudjellal, sur la chaîne sportive Eurosport.


Hargne, mépris, « règlement de comptes »… Pour beaucoup, le président du RCT est allé beaucoup trop loin dans sa chronique sur la chaîne Eurosport, dans le cadre de sa nouvelle émission intitulée «Mourad de Toulon».

Mourad Boudjellal s’est en effet violemment moqué du choix  de Dan Carter de quitter le Top 14 pour le Japon.

Alors que le joueur a justifié sa décision par des préoccupations familiales et la prise en compte de sa « forme physique », Mourad Boudjellal n’a pas hésité a déclarer  :

«Dan Carter nous a dit cette semaine qu’il a 35 – 36 ans et qu’il part au Japon. Mais il faut aussi dire qu’il y a un beau projet financier dans un championnat où il y a dix matches dont huit à jouer contre des unijambistes. Tout ira bien, il n’y a pas de souci. Ce n’est pas un truc qui fait rêver pour un joueur de rugby de partir au Japon. Cela fait juste rêver son inspecteur des impôts. Mais c’est le seul garçon qui est deux fois champion du monde et qui a vu son salaire baisser entre Perpignan et le Racing 92 très fortement. Avec les fins de mois difficiles à cause du salaire annoncé au Racing, c’est normal qu’il ait envie, pour ses vieux jours, d’avoir un contrat plus juteux

Un jugement partial et agressif  vis-à-vis d’un joueur légendaire du rugby international de la part d’un homme qui n’est pas non plus connu pour être un philanthrope totalement désintéressé par les questions d’argent…

Fermer le menu