Rachida Dati retrouve le groupe LR du Conseil de Paris

Rachida Dati retrouve le groupe LR du Conseil de Paris

Paris Vox – Le maire du 7e arrondissement de Paris Rachida Dati, suspendue du groupe Les Républicains du Conseil de Paris depuis deux ans, a réintégré le groupe et « paye désormais ses cotisations ».


C’est la présidente du groupe, Florence Berthout, qui a fait cette annonce à l’AFP. Rachida Dati avait été  suspendue le 14 septembre 2015, coupable de ne pas avoir réglé depuis plusieurs années ses cotisations pourtant modestes au regard de ses revenus, de l’ordre de 100 euros par mois. Rachida Dati avait ainsi accumulé une dette de 6000 euros auprès de son parti.

De son côté, l’ex-ministre avait toujours argué que son absence n’était pas qu’une histoire de gros sous mais qu’elle était « en désaccord avec le fonctionnement du groupe ». Son animosité envers l’ancienne présidente du groupe, Nathalie Kosciusko-Morizet, était en effet de notoriété publique.

Florence Berthout a profité de cette réintégration pour affirmer que « toutes les personnalités de la famille de droite ont vocation à travailler ensemble pour reconquérir Paris », et pour attaquer la « politique incohérente et autoritaire » du maire PS de Paris Anne Hidalgo.

Fermer le menu