Une bonne droite pour Macron ! Succès du 3e forum de la dissidence.

Une bonne droite pour Macron ! Succès du 3e forum de la dissidence.

Paris Vox – Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, organisatrice de l’événement, pouvait se montrer satisfait au soir du samedi 18 novembre, à l’issue du 3e forum de la dissidence qui a réuni un public nombreux autour d’orateurs aussi variés qu’intéressants.


« Comment refonder la droite  ? » « Et qu’est-ce que la droite d’ailleurs  ? » « « L’union des droites » est-elle possible, souhaitable  ? » « Quel avenir pour le conservatisme  ? » … Voilà quelques-unes des questions qui ont été abordées au cours de cette journée riche en débats et réflexion et qui a réuni plus de 400 personnes dans les salons du New Cap Center, quai de Grenelle dans le 15e arrondissement

. Des personnalités aussi diverses que le journaliste et essayiste François Bousquet, l’ex président du MNR Bruno Mégret, l’homme politique et hommes d’affaires Charles Beigbéder, ou encore l’universitaire Guillaume Bernard, l’entrepreneur Philippe Christèle ou la journaliste Bérénice Levet se sont relayés au micro pour tenter d’élaborer les nouveaux paradigmes d’un possible et vital relèvement du pays.

Dans les couloirs, on pouvait par ailleurs trouver divers stands, notamment ceux des médias de la réinformation tels TV Libertés, Breizh-infos et, bien entendu, Paris Vox, mais  également une riche librairie  ainsi que les derniers numéros de la revue Eléments et du journal Présent.

Rendez-vous a déjà été pris pour l’an prochain afin de faire un premier bilan des initiatives évoquées et de continuer à construire  une alternative crédible au libéralisme mondialiste macronien.

La retranscription de certaines interventions et des vidéos de l’événement sur le site de Polémia.

droite
Le programme de la journée
Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance