Teddy Riner sacré champion du monde

Teddy Riner sacré champion du monde

Paris Vox – Teddy Riner vient de remporter sa dixième couronne mondiale à Marrakech. Il conforte ainsi sa place de judoka le plus titré de l’histoire.


Cela ne surprend plus personne. Pourtant il ne faut pas minorer cette performance. Surtout lorsque l’on parle d’un judoka de plus de 2 mètres pour 142 kg. La stature impose forcément le respect !

Teddy Riner vient de remporter pour la 10eme fois le titre de Champion du Monde toutes catégories.

Ce titre n’a d’ailleurs pas été acquis dans la facilité. Il a notamment dû se défaire de son adversaire cubain lors du temps additionnel en demi-finale. Teddy Riner aligne actuellement une série impressionnante de 144 combats victorieux d’affilée.

Le palmarès de Teddy Riner est l’un des plus beaux du sport international. 10 titres de champion du monde, 1 fois vice champion du monde, 5 fois champion d’Europe. Sans oublier les trois médailles olympiques, 1 de bronze et 2 d’or obtenues à Rio et à Londres. David Douillet, avant de s’occuper de l’association Pièces Jaunes ou de se lancer en politique, avait réalisé la même performance lors des Jeux Olympiques. Mais n’avait gagné “que” quatre titres de champion du monde.

Le judoka parisien a  maintenant pour objectif de défendre sa couronne Olympique à Tokyo en 2020. Il aura alors trente ans. Il semble d’ailleurs que ces olympiades soient un objectif majeur pour Riner. S’il décrochait une nouvelle médaille olympique il s’inscrirait encore plus dans la légende de son sport. Certes à des années du nombre de médailles de Michael Phelps (28 médailles), mais les nageurs peuvent concourir sur plusieurs courses lors des jeux.

Sur son compte Twitter, le PSG s’est félicité de la médaille de celui qui est le fer de lance de la section judo du club parisien.

 

Bravo a Teddy Riner pour cette consécration sportive.

Fermer le menu