Saint-Denis : mobilisation contre les vendeurs de brochettes illégaux

Saint-Denis : mobilisation contre les vendeurs de brochettes illégaux

Paris Vox – Des habitants excédés ont décidé, ce samedi 11 novembre, d’organiser une action pour dénoncer les nuisances occasionnées par les vendeurs de brochettes et notamment les effluves de fumée. Ils se sont rendus à la gare de Saint Denis munis d’affiches représentant des masques à gaz.


Cette opération a pour but de dénoncer les vendeurs de brochettes qui se sont multipliés, en toute illégalité, sur le parvis de la gare. Les mécontents déplorent les odeurs de fumée, mais aussi les problèmes d’hygiène et les ralentissement causés aux heures d’affluence. Ils entendent interpeller les pouvoirs publics et notamment la mairie dont ils dénoncent l’inaction, bien que la ville bénéficie de renforts policiers depuis le classement du quartier en zone de sécurité prioritaire en 2012.

Bénéficiant d’un sentiment d’impunité, les vendeurs à la sauvette ont accentué leur présence sur le parvis, représentant une concurrence déloyale pour les commerces légaux voisins, et certains n’hésitent plus à organiser de véritables brocantes sauvages.

Fermer le menu