Les forains bloquent Paris - ParisVox

Les forains bloquent Paris

Paris Vox – Les forains ont mené plusieurs opérations escargots sur différents axes routiers menant à Paris. Cela a entraîné un allongement conséquent du temps de trajet pour de nombreux banlieusards.


Entrevue infructueuse 

L’entrevue entre Michel Delpuech, le préfet de police de Paris, et les représentants syndicaux du monde forain n’ayant débouché sur aucune avancée concrète, le conflit semblait inéluctable. Ainsi, les forains avaient promis de bloquer Paris. Ils ont tenu parole ce lundi 6 novembre.

Blocage sur de nombreux axes 

De nombreux axes étaient bouchés comme c’était le cas pour l’A4 vers Paris, à hauteur de Joinville-le-Pont » ou encore « sur l’A6 vers Paris, à hauteur de Wissous ».

Je m’excuse pour les gens qu’on embête, nous sommes acculés”.

Au micro de nos confrères de RMC, Marcel Campion déclarait lundi matin : “Je m’excuse pour les gens qu’on embête, nous sommes acculés”. Pas sûr que les usagers des axes routiers acceptent les excuses de Marcel Campion au vu de la pagaille de lundi.

Pour la journée de mardi, les opérations escargots devraient se poursuivre. C’est en tout cas ce qu’on peut lire sur les réseaux sociaux :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=355479781568726&id=152591478524225

Les représentants syndicaux du monde forain indiquent rester déterminés jusqu’à reprise du dialogue avec la mairie (qui pour l’instant refuse la réinstallation du marché). Ils en appellent au président de la République, au premier ministre ou au ministre de l’intérieur pour les aider à trouver une conciliation.

Provocation de la mairie du douzième arrondissement ou mauvaise chronologie ?

En parallèle et sans lien à cette journée d’action des forains, la mairie du douzième arrondissement maire a déposé un voeu lors du conseil d’arrondissement. Ce voeu, s’il est adopté, toucherait pleinement la foire du trône avec la réduction de moitié de la place accordée à la foire… Voilà de quoi mettre de l’eau au moulin de Marcel Campion qui pense que les élus parisiens veulent sortir les forains de Paris.

(Voir notre article : https://www.parisvox.info/2017/11/03/marche-de-noel-champs-elysees-quil-faut-retenir-de-conference-de-presse/ )

 

 

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
Ile-de-France : cré
Une sculpture de Bot
Notez cet article :