Basket : mauvais week-end pour les clubs franciliens

Basket : mauvais week-end pour les clubs franciliens

Paris Vox – Deux matchs, deux défaites. Tel est le bilan des clubs franciliens pour cette 8e journée du championnat de France de Pro A. Des revers qui n’ont cependant pas les mêmes conséquences pour les deux clubs.


Levallois s’enfonce un peu plus dans un début de saison qui tourne au cauchemar. Il est vrai que la tâche n’était pas aisée pour l’équipe de Frédéric Fauthoux, qui végète au fond du classement, face au leader du championnat.  Malgré une bonne performance de Boris Diaw ( 23 points, 7 rebonds) et une tentative de révolte en seconde mi-temps les « Metropolitans » enchaînent une 6e défaite (76-87) face à un adversaire clairement un cran au-dessus.

Levallois est actuellement quinzième, avec autant de victoires que le relégable Boulazac.

Nanterre de son côté s’est incliné sur le fil face à Hyères-Toulon ( 90 -86) au terme d’un match équilibré et disputé. La JSF a d’ailleurs mené longtemps au score avant de craquer dans le dernier quart temps.

Pourtant les Franciliens ont été adroits à 3 points (15/31) mais leurs adversaires également (12/23). Nanterre a surtout était dominé au rebond (27  contre 35).

On retiendra le gros match d’Heiko Schaffartzik (18 points) et d’Hugo Invernizzi (12 point). A noter que Nic Moore, en froid avec son entraîneur, n’a pas fait le déplacement dans le sud de la France.

Au classement, les deux formations sont à égalité avec chacune 5 victoires pour 3 défaites.

Fermer le menu