Paris Vox – A l’heure où la monde catholique est agité par des débats profonds autour de la notion d’identité et où les déclarations du Pape favorables à un accueil sans limite des migrants heurtent de nombreux fidèles voulant préserver leur mode de vie, Julien Langella, déjà auteur d’un roboratif ouvrage « La Jeunesse au pouvoir », publie un nouvel opus en faveur de l’union entre le message chrétien et le combat identitaire.
« De la tour de Babel à la théorie du genre, le même projet totalitaire traverse les siècles : faire table rase de toutes les différences qui structurent le genre humain (sexe, appartenance à un province, une nation ou à une civilisation) pour ériger un homme nouveau. Avortement, PMA-GPA, loi Taubira, mondialisation sauvage et Grand remplacement : ces phénomènes mortifères ne sont que les multiples têtes d’un nouvel hydre de Lernes. Tranchez une tête et une deuxième repousse aussitôt.
C’est pourquoi Julien Langella lance un appel aux catholiques et à tous les hommes de bonne volonté : contre les apprentis sorciers qui veulent redessiner les contours de l’humanité, il faut engager une résistance totale. Soyons cohérents : il faut passer de la Manif pour tous à la reconquête intégrale. En s’appuyant sur la Bible et l’enseignement traditionnel de l’Eglise, l’auteur montre le lien évident qui unit le message chrétien au combat identitaire, et comment celui-ci pourrait bien être la condition de la survie de la Foi en Europe. »
« Catholiques et Identitaires, de la Manif pour tous à la reconquête », éditions DMM, 358 pages, 22 euros.
Julien Langella a 30 ans, militant depuis ses 18 ans (à l’Action Française puis aux Jeunesses Identitaires), co-fondateur de Génération Identitaire en 2011 et vice-président de l’association Academia Christiana qu’il a rejoint en 2013.