Faire un don
Basket : mauvais week-end pour les clubs franciliens

Basket : mauvais week-end pour les clubs franciliens

Paris Vox – Deux matchs, deux défaites, voilà le triste bilan des clubs de basket franciliens lors de ce week-end de championnat (4e journée).


La présence de l’internationale et ex-joueur NBA Boris Diaw n’a pas suffi aux Metropolitans de Levallois pour s’imposer face à Limoges (81-87 après prolongation). Malgré une bonne entame de match et une performance satisfaisante de leur nouvelle recrue (10 points, 6 rebonds, 3 passes), les joueurs franciliens n’ont pas trouvé suffisamment de ressources et d’énergie pour venir à bout d’une équipe de Limoges accrocheuse,  portée par le duo Mam Jaiteh (16 points) et Kenny Hayes (18 points). C’est la troisième défaite à domicile pour les hommes de Frédéric Fauthoux. Pas encore une crise, mais il va falloir rapidement réagir.

De son côté, l’équipe de Nanterre a chuté contre Le Portel . Un match pourtant à priori à sa portée. Cette fois encore, l’équipe francilienne avait bien entamé le match mais n’a pas su résister à la révolte des locaux. Défaite au final 87 -73 avec notamment une grosse performance du nordiste Trae Golden (22 points). Branchée sur courant alternatif, la JSF Nanterre semble avoir les plus grandes difficultés à enchaîner les bonnes performances.