Importante augmentation de salaire pour les membres des cabinets ministériels

Importante augmentation de salaire pour les membres des cabinets ministériels

Paris Vox – On le sait, la crise et « l’austérité », ce n’est pas pour tout le monde… Pas pour les membres des divers cabinets ministériels du gouvernement Macron/Philippe en tout cas. Ceux-ci viennent en effet de bénéficier d’une augmentation de salaires plus que substantielle.


Une augmentation dénoncée par l’ancien député René Dosière, spécialiste du contrôle de l’argent public, qui la juge « choquante » dans le contexte  économique général, même si le smembres de cabinets sont moins nombreux que dans les précédents gouvernements (ce qui était une promesse de campagne du candidat Macron).

« Désormais, la rémunération moyenne brute (primes comprises) des 232 membres des cabinets ministériels s’élève à 9186 euros mensuels soit +20,5 % par rapport au gouvernement Valls », a constaté l’ancien parlementaire socialiste, s’appuyant sur un document annexé au projet de budget pour 2018 et publié par Bercy.

René Dosière, né le 3 août 1941 à Origny-Sainte-Benoite (Aisne), est un homme politique, député du Parti socialiste à plusieurs reprises à partir de 1988 puis apparenté PS entre 2007 et 20171, et un universitaire français, spécialiste de la gestion des finances publiques et surtout locales. Il s’est notamment illustré dans le contrôle des dépenses de la présidence de la République française.

Fermer le menu