« Polar » : sortie du nouveau numéro de la revue Livr’arbitres

« Polar » : sortie du nouveau numéro de la revue Livr’arbitres

Paris Vox – Très riche numéro que ce 24e opus de la nouvelle série de la revue littéraire non conforme « Livr’arbitres ». Imposant dossier central consacré au « Polar » (ADG, Manchette, Randa, Simenon, Sinia, Trevanian, Brigneau …) mais aussi un intéressant focus sur l’aventure du magazine « Matulu ». Sans compter, comme toujours, les recensions de nouveautés et de rééditions, les récits de voyages, les nouvelles inédites et autres entrevues d’auteurs…


« Livr’arbitres » est une revue littéraire indépendante et non-conforme. Elle s’est fixée la double tâche de faire, d’une part, découvrir ou redécouvrir des grands auteurs de notre histoire et, d’autre part, de scruter l’actualité éditoriale pour y dénicher des pépites et des nouveaux talents. La rédaction est très attachée à cette double approche de la littérature, en terme de patrimoine mais aussi en terme de création, car la culture, ce n’est pas que le passé, sinon cela devient de la muséographie.

La culture française et européenne meurt plus sûrement du désintérêt croissant que lui portent ses enfants que des coups qui lui sont assénés de l’extérieur. Lire, c’est construire sa citadelle intérieure, savoir et comprendre d’où l’on vient. Les livres sont des armes et Livr’arbitres une belle petite armurerie.

 

Le site de la revue  : www.livrarbitres.com

« Livr’arbitres »

Chez Patrick Wagner

36 bis, rue Barlard

75015 Paris

Numéro Polar  : 9 euros

Polar
« Polar » : sortie du nouveau numéro de la revue Livr’arbitres
Fermer le menu