Non-paiement du stationnement : les amendes vont augmenter

Non-paiement du stationnement : les amendes vont augmenter

Paris Vox – Nouvelle attaque de la mairie contre les automobilistes.  Au 1er janvier prochain, les amendes pour non-paiement du stationnement vont augmenter à Paris. Selon les arrondissements, ces PV passeront de 17 à 35 ou 50 euros.


Selon la mairie, il s’agit de lutter contre la fraude qui serait très importante à l’heure actuelle. En effet  seuls 10 % des automobilistes « visiteurs » passeraient par la case horodateur lorsqu’ils se garent dans la capitale. Cette hausse drastique placera Paris parmi les villes les plus chères de France, augmentant encore un peu plus le coût de la vie déjà extrêmement élevé.

En 2018, l’amende sera donc de 50 euros dans les 11 premiers arrondissements de Paris et de 35 euros dans les neuf autres.

L’augmentation s’accompagnera d’une multiplication des contrôles qui seront effectuées par deux sociétés privées (Vinci et Urbis) équipées de véhicules à lecteurs automatiques de plaques d’immatriculation. Un système qui devrait conduire à une forte croissance du nombre d’amendes, les prestataires privés étant poussés à « faire du chiffre » et à démontrer leur « rentabilité » par rapport au système précédent. Selon la mairie, ce nouveau dispositif de chasse à l’automobiliste récalcitrant devrait rapporter environ 300 millions d’euros par an.

Article suivantRead more articles