Un attentat islamiste organisé depuis la prison Fresnes déjoué - ParisVox

Un attentat islamiste organisé depuis la prison Fresnes déjoué

Paris Vox – A quoi servent les prisons françaises ? On savait déjà qu’elles étaient le lieu de tous les trafics et que certains malfrats continuaient à y gérer leurs activités délictueuses, on sait désormais également que l’on peut y organiser des attentats islamistes.


En effet un projet d’attentat  a été découvert à la prison de Fresnes. Celui-ci était mené depuis leurs cellules de Fresnes par deux détenus incarcérés pour des faits de droit commun et connus pour leur radicalisation islamiste en prison. Les détenus concernés par ce projet terroriste étaient pourtant le point d’être libérés.

Cette affaire révèle une nouvelle fois la gravité du problème de la radicalisation en prison, comme l’a souligné la ministre de la Justice Nicole Belloubet. La ministre a cependant refusé de commenter le fond de l’affaire,  se bornant à rappeler  « l’effort considérable sur le renseignement pénitentiaire avec des créations d’emplois »  et les procédures en vigueur pour les détenus radicalisés. Des procédures dont on peut constater la grande efficacité…

Les deux détenus  impliqués, un Camerounais de 28 ans et un Français de 22 ans, ont été mis en examen vendredi pour « association de malfaiteurs terroristes criminelle  »  et de nouveau placés en détention provisoire. Les deux hommes prévoyaient diverses opérations visant des surveillants pénitentiaires et  des policiers, et différents modes d’action, une prise d’otage ou encore un mitraillage

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
L’Ofpra va tenter
Basket : Eurocoupe,
Notez cet article :