Conférence : « Le mouvement dextrogyre, mythe ou réalité ? »

Conférence : « Le mouvement dextrogyre, mythe ou réalité ? »

Paris Vox – Le mouvement Dextra reprend son cycle de conférences hebdomadaires et reçoit, ce vendredi 6 octobre à partir de 19 heures, l’essayiste et politologue Guillaume Bernard pour évoquer la question du « mouvement dextrogyre », cette tendance à la reconfiguration du champ politique glissant vers la droite.


Après des études juridiques, Guillaume Bernard s’est spécialisé en histoire du droit et des institutions sous la direction du Professeur Hubert Guillotel (†). Membre associé au Centre d’histoire du droit (CHD) de l’Université de Rennes I, il est membre de l’une des dix commissions internes du Comité international des sciences historiques (CISH). Outre l’ICES, il donne ou a donné des enseignements dans plusieurs établissements supérieurs dont Sciences Po Paris et l’Institut Catholique de Paris (ICP).

Membre du comité de rédaction des Essais de philosophie pénale et de criminologie (Revue de l’Institut de criminologie de Paris, Université Panthéon-Assas, Paris II), il occupe des fonctions de direction de collection pour les éditions PUF (Presses Universitaires de France) et Studyrama.

Rendez-vous vendredi 6 octobre, à partir de 19 heures, au bar « Le Molière », 12 rue de Buci, 75006 Paris.

Fermer le menu