Livre : Dans les coulisses du Musée du Louvre

Paris Vox – Les éditions de la Martinière publie un nouveau très beau livre consacré à l’un des musées les plus et les plus visités du Monde. Une plongée surprenante et inédite dans l’envers du décor.


Microcosme au cœur de la ville, le musée du Louvre est une planète peuplée d’œuvres d’art qui dialoguent entre elles, de visiteurs qui se pressent par millions pour les admirer, mais aussi d’hommes et de femmes qui, dans l’ombre ou la lumière, exercent avec passion leur métier pour faire vivre et fonctionner ce musée : conservateurs,éditeurs, agents d’accueil et de surveillance, pompiers, jardiniers, conférenciers, restaurateurs, régisseurs d’œuvres, menuisiers,marbriers, peintres, encadreurs… Croisant le regard de l’historienne de

l’art Bérénice Geoffroy-Schneiter et celui de l’illustratrice Lucile Piketty, « Dans les coulisses du musée du Louvre » va à la rencontre de ces hommes et de ces femmes et nous dévoile les dessous de cette immense fabrique de rêves et d’émotions. Construit en quatre grands chapitres, qui sont autant d’instantanés saisis sur le vif, ce livre proche d’un roman graphique se veut aussi une invitation à regarder « autrement » le plus grand musée du monde.

Parution le 28 septembre 2017, 240 pages, 29 euros.

Le site de l’éditeur  : http://www.editionsdelamartiniere.fr/

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance