Coupe de la Ligue 2018 : 2 sur 3

Coupe de la Ligue 2018 : 2 sur 3

Paris Vox- 2 clubs d’Ile-de-France sur 3 qualifiés en coupe de la Ligue 2018


Cette compétition s’appelle dorénavant Coupe de la Ligue Bricorama. La ligue de football professionnel française vend décidément l’ensemble de son patrimoine à des grandes enseignes…  (pour rappel le championnat de première division se nomme dorénavant Ligue 1 Conforama alors que la seconde division s’appelle Ligue 2 Domino’s Pizza… Voilà qui fait rêver !).

Le championnat vient tout juste de reprendre et la compétition commence déjà. A ce stade, seules les équipes de l’antichambre de l’élite sont concernées.

La région Ile-de-France avait trois représentants pour ce premier tour de compétition.

Le tenant du titre et détenteur du record de cette coupe est le Paris Saint-Germain. Vous pouvez retrouver le compte-rendu de la finale en suivant ce lien : PSG : 7ème victoire en coupe de la Ligue. : https://www.parisvox.info/2017/04/02/psg-7eme-victoire-coupe-de-ligue/

Le Red Star affrontait l’ AJ Auxerre au Stade Bauer. L’US Créteil Lusitanos se rendait en terre corse sur la pelouse de Mezzavia pour jouer contre le Gazelec d’Ajaccio. Enfin le Paris FC rencontrait les bretons du Stade Brestois au stade Charlety.

Les trois matchs du soir n’ont pas été d’un grand niveau. Le début de saison n’étant sans doute pas étranger à ces parties médiocres.

Le Red Star se qualifie à l’issue de la séance de tirs au but d’un match où le score à l’issue du temps réglementaire était de 1-1. Les audoniens avaient rapidement ouvert le score (6ème minute), les bourguignons avaient réussi à égaliser à la sixième minute de la seconde mi-temps !

Le Paris FC et le Stade Brestois se sont neutralisés pendant l’intégralité d’un match assez fermé. Les locaux franciliens ont finalement obtenu leur ticket pour le tour suivant aux tirs aux buts.

Le scénario de Gazelec d’Ajaccio contre Créteil est similaire au match décrit précédemment. Ici encore ce sont les locaux qui se sont qualifiés. Fin de parcours pour les joueurs de Créteil.

Le second tour de la compétition aura lieu le 22 août. Le tirage au sort n’a pas encore été effectué de prochain tour de la coupe de la Ligue 2018.

 

 

Fermer le menu