IDF : Le Conseil régional veut créer un label « patrimoine d’intérêt régional »

IDF : Le Conseil régional veut créer un label « patrimoine d’intérêt régional »

Paris Vox – La Région désire renforcer son soutien au patrimoine francilien. Dans cette optique, les aides devraient être simplifiées et étendues et un label « Patrimoine d’intérêt régional » va être créé.


Le patrimoine est donc un axe important de la politique de la majorité régionale de Valérie Pécresse qui annonce qu’elle va doubler le budget qui lui est consacré pour le porter à près  de 6 millions d’euros.

Rappelant que l’Ile-de-France la première destination touristique du monde et un facteur de création d’emplois important, le Conseil Régional veut accentuer son rôle dans ce secteur.

Ce volontarisme se concrétisera tout d’abord par la protection et la préservation du patrimoine francilien (entretien et rénovation) qui n’est ni classé, ni inscrit au titre des Monuments historiques, comme par exemple certains musées franciliens, les maisons et ateliers d’artistes tels que l’atelier Vasarely à Annet-sur-Marne (77) mais aussi le « petit patrimoine » que sont les lavoirs et les fontaines. C’est le but de la création du label « Patrimoine d’intérêt régional ».

 

Fermer le menu